Trouver le meilleur choix de bois pour votre propre projet est vraiment un élément important pour réussir dans le travail du bois.
Maintenant que vous avez déjà trouvé de merveilleux projets de menuiserie, vous êtes prêt à poursuivre ce prochain grand projet fait maison.
Quelle sorte de bois allez-vous utiliser ?
Pendant que vous êtes encore à la recherche de la réponse, voici quelques avantages et inconvénients des différentes essences de bois, car cela vous aidera certainement à prendre votre décision en termes d’essence de bois. Cela vous aidera également à démarrer avec précision votre projet.
Les bois feuillus sont généralement plus chers, et certains sont vraiment difficiles à trouver.
Voici la liste de trois bois feuillus populaires utilisés dans le travail du bois.
– Frêne – Le frêne est généralement un bois brun clair, il peut être de couleur marron ou blanc avec un grain droit.
Il est assez facile à utiliser que n’importe quel autre bois dur, mais il peut vraiment être très difficile à trouver.
– Chêne – L’une des essences de bois les plus connues et les plus fines utilisées dans la fabrication de meubles, c’est un bois extrêmement robuste et lourd que l’on trouve habituellement dans la plupart des magasins de rénovation.
Le chêne est disponible en blanc et en rouge, c’est à vous de choisir la couleur de votre choix, que ce soit dans le plan ou dans votre choix personnel.
– Acajou – Un autre bois populaire utilisé dans la fabrication de meubles est l’acajou.
Il peut être en bois rougeâtre (parfois foncé) avec un fil droit. Il n’est pas aussi durable que le chêne ; néanmoins, il est facile à travailler et prend parfaitement la teinture et l’huile.
Pour pouvoir choisir le bois le mieux adapté à votre projet de menuiserie, il vous suffit de prendre contact avec la scierie Leroy dans l’Orne